Examen SAT c'est reparti : réservez vos dates !

Comme vous le savez l’examen SAT (Scholastic Assessment Test) est un des pré-requis pour l’admission en université américaine. Plus votre score est élevé et plus vous valorisez votre candidature et aussi le montant de votre bourse.


Nous attirons votre attention au sujet de cet examen essentiel : chaque année il n'y a que 6 dates possibles par an pour passer cet examen et très peu de centres à travers la France (5 en région et 3 à Paris). Il est donc vraiment recommandé d’anticiper vos démarches.


Cet examen sous la forme de QCM est composé de 4 parties où les mathématiques occupent une place très importante.

1- Reading : elle sert à évaluer votre compréhension des sujets. Cette compréhension peut aussi être testée à travers la lecture de graphiques.

2- Writing and language : cette partie sert à évaluer votre capacité à bien employer les tournures anglaises.

3- Mathématiques partie 1, avec calculatrice.

4- Mathématoques partie 2, sans calculatrice.


Lors de ces deux dernières parties "Mathématiques" vous aurez à résoudre sous forme de QCM des sujets d’algèbre, des problèmes de la vie courante, de la géométrie, de la trigonométrie… Ayez en tête vos formules de base du second cycle car il n’y a pas beaucoup de temps pour réfléchir, il faut donc s’entrainer pour avoir les bons réflexes et ne pas perdre de temps. L'entrainement, comme dans votre sport, est la clé de la réussite.


La note globale au SAT est calculée sur 1600 points. Un minium de 1120 points (14/20) seront nécessaires la plupart du temps afin d'accrocher les universités américaines et surtout obtenir un bon niveau de bourse sachant, encore une fois, que plus votre score sera élevé et plus le niveau de votre bourse sera également élevé (votre score au TOEFL, votre moyenne générale depuis la 3ème ainsi que votre niveau en sport seront également pris en compte pour le calcul final de votre bourse par l'université (voir notre page dédiée sur le sujet).

Pensez à bien regarder les dates limites d’inscription ci-dessus. Step’Usa vous accompagne tout au long du process pour décrocher une bourse y compris pour vous aider à réviser l'examen SAT.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous joindre au 04 66 63 98 57

25 vues