Football Féminin & Etudes aux USA

Décrochez votre bourse football études aux USA, dans une université américaine

Le football féminin est le sport collectif féminin qui connait la plus grosse croissance aux USA. Les résultats de l'équipe nationale américaine, double championne du monde en titre avec 4 étoiles à son palmarès (sur 8 championnats !), y sont certainement pour beaucoup. Le football féminin est en effet devenu un sport roi depuis maintenant 30 ans, lorsque l'équipe nationale remporte en 1991 la toute première Coupe du Monde de football.

Coté universitaire, la grande majorité des universités ont aujourd'hui leur équipe de football féminin, ce qui représente un vivier assez conséquent de joueuses.

 

Comme dans la plupart des sports collectifs, le football féminin universitaire est l'antichambre de la ligue professionnelle (La National Women's Soccer League, NWSL). Au delà de cette connexion évidente, de nombreuses joueuses européennes partent chaque année étudier aux USA dans une université tout en intégrant l'équipe de football. Un moyen très efficace pour poursuivre à la fois des études de haut niveau tout en continuant à se donner les moyens de réussir une carrière professionnelle.

Chaque année plus d'une centaine d'étudiantes joueuses françaises rejoignent des équipes universitaires américaines. 

Si vous aussi cette aventure vous tente, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées et informations en remplissant notre formulaire afin que nous étudions vos chances de décrocher une bourse. Par la suite nous ferons un premier rendez-vous téléphonique pour établir les premières actions de votre projet. 

Capture d’écran 2020-06-08 à 14.07.18.pn
Capture d’écran 2020-06-08 à 14.20.34.pn