Step ' USA : partir aux USA en 4 étapes clés

Step' USA vous coache pour optimiser votre candidature au travers de 4 étapes clés du process de recrutement

Le process de recrutement pour rejoindre une université américaine est long et doit se préparer idéalement sur plusieurs années afin de maximiser vos chances de décrocher l'université qui vous correspondra le mieux tout en maximisant le montant de votre bourse sportive et scolaire. 

Step ' USA a conçu un process en 4 étapes permettant d'avancer "step by step" afin de construire votre candidature, en vous évitant de nombreux écueils. En effet, décrocher une université n'est pas en soit un objectif suffisant. Il faut pouvoir mettre en adéquation votre profil (scolaire et sportif) et vos objectifs afin de poser un cadre de recherche qui va permettre d'optimiser votre placement. Il ne faut jamais perdre de vue qu'une partie importante des étudiants étrangers ne passent le "cut" de la première année universitaire, essentiellement par manque de préparation du projet et manque d'adéquation entre ce que vous êtes en tant que sportif et étudiant et ce que propose l'université.

demi red hat.png

1

Pré-évaluation et estimation de votre bourse

Tout commence par la pré-évaluation de vos chances à obtenir une bourse scolaire et sportive. Notre module  d'estimation de bourse universitaire prend en compte les 3 critères fondamentaux : votre niveau scolaire, votre niveau d'anglais (résultats aux examens TOEFL et SAT) et votre niveau sportif. C'est la conjugaison de ces 3 scores qui va nous permettre d'évaluer le montant de votre bourse. 

demi red hat.png

2

Fixation des objectifs et construction de votre dossier

Cette étape consiste à définir vos priorités afin de poser un cadre qui permet d'orienter la recherche des universités qui vous  correspondront le mieux : filières éducatifs recherchées, zones géographiques préférée, tailles de ville et d'université souhaitées ... Votre niveau  sportif sera également une donnée importante de cette étape pour déterminer la division à cibler en priorité.

demi red hat.png

3

Participation à un showcase aux USA pour se faire repérer

La qualité de la recherche et du process du choix final de votre université va décider de vos 4 prochaines années et orienter en profondeur votre trajectoire sportive et professionnelle ! Afin de mettre toutes les chances de votre côté nous vous  conseillons de participer à un showcase aux USA réunissant étudiants et coaches afin de décrocher des entretiens sur place et convaincre en direct votre futur coach !

demi red hat.png

4

Négociation finale et signature du contrat avec l'université

Tout au long de l'année précédent votre départ vous aurez un grand nombre d'entretiens avec des coaches vous ayant repéré. Il n'est pas rare q'un étudiant soit en contact avec plus d'une vingtaine de coaches avant de trouver  l' adéquation entre les besoins du coach, les critères d'admission de l'université et vos propres attentes. La phase finale de négociation est un moment crucial du process.

Phase 3 - Participation à un showcase aux États-Unis : nous organisons 2 séjours par an

Step' USA : agent français véritable accélérateur de votre projet " USA "

Step'USA est une agence française auprès des étudiants et familles françaises afin de les accompagner et de les mettre en relation avec ses partenaires américains spécialisés dans le placement auprès des universités américaines. Nos partenaires sont des intervenants majeurs sur le marché américain, chacun spécialisé dans 2 ou 3 sports.

La pré-évaluation de votre dossier nous permettra de vous proposer la meilleure solution d'accompagnement en lien avec le partenaire américain le plus adapté. L'accès à ses sociétés américaines par les familles françaises est la plupart du temps compliqué à cause de la barrière de la langue. Step' USA, en agissant comme intermédiaire conseil, vous donne l'accès au marché américain et maximise vos chances de recrutement dans les meilleures universités américaines.