Séjour « Objectif USA ». Partez 10 jours en Floride en décembre prochain et boostez votre projet USA

Participez au meilleur événement de recrutement universitaire de tennis de l'année et décrochez votre rêve américain !

Ce séjour américain que nous vous proposons du 28 novembre au 7 décembre 2020, sera l’occasion de remplir 5 objectifs essentiels dans la construction de votre projet USA. Quel que soit votre âge, ce séjour sera adapté et remplira 4 ou 5 de ces objectifs :

1- Découvrir le pays et la culture américaine afin de valider son envie de partir étudier aux USA


2- Une occasion de s’immerger et de parler anglais pendant 10 jours


3- L’opportunité de matcher et de déclencher son compteur UTR (classement américain essentiel dans le projet USA : plus d’infos en cliquant ici)


4- L’occasion aussi de se faire remarquer et décrocher des entretiens avec des coaches pour véritablement booster son projet (pour les étudiants en classes de Terminale et Première)


5- Visiter des universités américaines et passer une journée entière avec un coach de tennis et l’un de ses joueurs pour découvrir de l’intérieur la vie d’un étudiant sportif et d’une équipe universitaire ! Une occasion exceptionnelle de se projeter et de revenir en France avec encore plus de certitudes et d’envie de décrocher son rêve américain !



Notre séjour « Objectif USA » a été conçu pour donner un véritable coup d’accélération à votre projet USA. Au cœur de ce séjour absolument unique nous avons prévu 3 temps forts :

1- La participation à l’un des Showcases tennis le plus important de l’année aux États-Unis


2- L’immersion dans une université de Floride au sein d’une équipe de tennis afin de vivre de l’intérieur cette expérience


3- La participation à plusieurs tournois de tennis face à des joueurs américains et étrangers 

Le premier temps fort aura lieu les 2 et 3 décembre à l’occasion du  "Showcase" Tennis à Naples, probablement l’un des évènements les plus importants de l’année en matière de recrutement. Il permet chaque année à plus de 300 jeunes joueurs et joueuses de rencontrer une centaine de coaches américains des équipes universitaires. Les coaches invités par l’organisation viennent de tous les États des USA et entrainent aussi bien en NCAA, en NAIA et en NJCAA. Depuis 2004, ce « Showcase » est probablement la meilleure opportunité pour rencontrer un maximum de coaches et booster ainsi son projet tennis études aux USA et décrocher sa bourse universitaire.


L'événement comprendra des matchs en simple et en double dans un format qui permet aux entraîneurs d'avoir une bonne idée des niveaux actuels des joueurs et de leur potentiel. Tous les matchs en simple compteront pour le classement UTR. Les entraîneurs des équipes universitaires auront accès au profil complet de chaque joueur sur la plateforme en ligne du Showcase et pourront communiquer avec les joueurs avant ou après les matches.

L’année dernier, Step’USA avait déjà participé à cet évènement et notre joueur Tom ALIAS avait pu se faire repérer et surtout avait décroché une dizaine d’entretiens avec des coaches. Tom avait ainsi réussi à accrocher sérieusement 5 coaches avec qui il a par la suite poursuivi le process de recrutement durant tout le 1er trimestre 2020 pour finalement se faire recruter par Ave Maria University en Floride. Il rejoindra son université et son équipe pour la rentrée de « Fall 2020 » (août 2020).

Ces 10 jours seront supervisés par notre agent manager de Step’USA et l’équipe de joueurs sera encadrée par un coach de tennis français connaissant parfaitement le process de recrutement en université américaine.


Si vous êtes intéressé par ce séjour « Objectif USA », n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 66 63 98 57. Nous bloquerons à 4 joueurs maximum. Chez Step’USA, nous privilégions la qualité, l’anticipation et le sur-mesure afin de viser l'excellence et optimiser au maximum votre projet USA. Voilà une belle promesse au cœur de notre proposition !

63 vues