STEP ' USA vous donne les clés pour décrocher votre bourse sport études aux USA

Partir étudier aux USA pendant 4 ans (diplôme Bachelor, post BAC) dans une université américaine en tant que sportif de haut niveau est une très belle opportunité car vous avez la possibilité de décrocher une bourse à la fois pour les études et pour votre sport.


En revanche le process est long, assez complexe pour un jeune français et sa famille. Mais il répond à certains critères que nous allons détailler ici afin de vous donner une première idée de vos chances de décrocher cette bourse ...



Vous devez avoir en tête les 3 principaux critères qui structurent le calcul de votre bourse, quelque soit l'université que vous aurez accroché :

1- Votre niveau sportif

2- Votre niveau scolaire

3- Votre niveau d'anglais


En effet les universités américaines répondent à la même logique : la base essentielle est qu'elles recherchent toutes de très bon sportifs dans leur sport.


Mais afin de garantir les chances de succès de votre projet USA, les universités américaines ne s'arrêtent pas uniquement au critère sportif ! Elles ne recrutent que des "bons" élèves (en calculant votre score GPA : moyenne de vos bulletins scolaires depuis la 3ème !) qui savant bien parler l'anglais (chacun imposant ses propres minima aux examens TOEFL et SAT).


Si vous souhaitez une pré-évalutaiton de votre dossier, n'hésitez pas à nous appeler ou à remplir notre formulaire en ligne.


30 vues